Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyez les bienvenus sur mon blog ...
Soyez les bienvenus sur mon blog ...
  • Mettre en valeur vos photos, vos souvenirs, mélanger couleurs et textures pour créer une atmosphère qui racontera une belle histoire... voilà ce qu'est le scrapbooking ... une belle manière de transmettre des instants précieux à nos enfants et à nos proche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
23 septembre 2007

MINI ALBUM CUIR RAFIA TISSU

Bonjour,
je vais aujourd'hui vous raconter une belle histoire, celle qui est à l'origine du mini que j'ai fait pour le WEBZINE 100% SCRAP de BEA (en vente ici je vous le rappelle)
Corinne m'a demandé en mai de faire pour l'anniversaire de sa soeur un cadeau scrap... Sa soeur travaillant à l'étranger nous avions pensé à un carnet de voyage. En allant pêcher des infos sur le blog de SANDRA, afin de la connaitre un peu mieux, d'essayer de voir ses goûts, j'ai été très vite submergée par un tas d'émotions... Je suis allée chaque jour, et même plusieurs fois par jour, cueillir des infos, dénicher des détails, voir ce qui paraissait être  cher au coeur de SANDRA... HAITI et ses habitants arrivaient en première place. Mais aussi le NICARAGUA, la BOLIVIE... Mon but était vraiment de lui faire plaisir et d'essayer de mettre en valeur le maximum de choses qui avaient marqué son passage dans ces pays d'Amérique Latine qu'elle traversait depuis tous ces mois.... C'est ainsi au fil des jours que l'idée directrice du mini s'est imposée : reprendre les expressions (souvent en espagnol) que SANDRA utilisait, qui l'avaient marquée, reprendre bien sûr ses photos (mais pas en les faisant développer sur papier, je les ai retravaillé sous PHOTOFILTRE en mode dessin et pratiquement toutes imprimé sur tissu) et partager l'album en trois : HAITI, NICARAGUA, BOLIVIE. A chaque chapitre, un détail que sandra avait développé sur son blog est repris. Au niveau des matières : cuir, raffia tissé au mètre, lin, tissu paréo, couleurs chatoyantes et chantantes, quelques nacres, du rafia et de la ficelle brute pour renforcer l'aspect rustique.... Quelques petites cachettes et beaucoup beaucoup d'émotions Voilà maintenant place à quelques photos, la suite viendra au fur et à mesure....

Vue d'ensemble :
P1010155
Premières pages :

Cartonnette passée à la distress, tissu paréo, carte postale d'haiti travaillée en mode dessin et imprimée sur du lin blanc

P1010156

Page de gauche : le TAP TAP véhicule traditionnel haitien avec sa devise
Page de droite :  la photo retravaillée de la résidence où logeait sandra
Sur ces deux pages, j'ai choisi de n'utiliser que du raffia sur le papier de fond.

P1010157

J'ai repris dans un livre de SANDRA une carte de Haiti que j'ai imprimée et vieillie à la distress après l'avoir froissée.
P1010158

Détails de la page de gauche :
Sur la partie basse du dépliant, un article de SANDRA sur HAITI qu'elle surnommait l'ile magique a été intégralement repris, ses coups de coeur aussi bien que ses coups de gueule...

P1010159

Page de droite : la fenêtre (photo retravaillée en mode dessin, dont les volets ont été découpés en leur centre) s'ouvre sur les paroles d'une chanson qui dit ce que représente HAITI dans le coeur de ceux qui y ont vécu et que SANDRA avait noté sur son blog. Utilisation de raffia, paréo, la fleur de droite a été entoilée et découpée dans le tissu. Le tag caché sous la fenêtre est une copie du "visa haitien" de sandra.

P1010161
Corinne je sais que tu vas passer par là, je te remercie encore pour ta confiance, le bonheur immense que tu m'as donné en me permettant de réaliser ce mini aux couleurs de l'émotion et de la passion, de ton amitié...

Je vous embrasse. Bon dimanche à bientôt pour la suite du voyage

EVE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sublimissime ! j'adore! c'est super ce mélange de textures et une belle histoire de "coeur" à la clé<br /> bises
L
merci pour cette invitation au voyage dans un pays peu connu. Ils sont très chouettes ces fonds en tissu, bravo!<br /> Bises, Valérie
G
Une splendeur !<br /> Un superbe travail !<br /> J'adore<br /> bisous<br /> Géraldine
P
MA-GNI-FI-QUE ! j'aime tout : les couleurs, les décos..... tu as fait une petite merveille ! bisous
A
il est sensas!!!!!!!!<br /> carremnt demant !!!je kiff ce mélange de matiére et de couleurs
Publicité